Optimiser les ressources et respecter l’environnement ...

L'environnement est défini comme « l'ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »1, ou encore comme « l'ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines »


Economiser l’eau

L'eau est un bien précieux, trop souvent considéré comme un acquis. Or les ressources de qualité ne sont pas inépuisables et une bonne gestion est cruciale afin de s'assurer de sa préservation, même en Normandie où le niveau des nappes n'est pas à un niveau très élevé.
Afin d'avoir une consommation raisonnée sans altérer le confort, le Gîte du Val Anger récupère ses eaux de pluie pour l'arrosage d'été et quelques travaux de nettoyage.
L'installation sanitaire est équipée d'un réducteur de pression et de limiteurs de débit.
Sachant que 60% de la consommation s'effectue dans les salles d'eau et les WC et que le reste est utilisé pour le linge, la vaisselle, la cuisine et divers.... nous comptons sur le civisme et la compréhension de notre clientèle pour éviter les gaspillages.

Gérer les déchets

Le traitement des déchets ménagers est un soucis permanent pour les élus de toutes les régions. Les directives environnementales Européennes obligent les collectivités à réduire le volume de déchets ménagers souvent très couteux et difficiles à traiter. Aussi comme dans toutes les régions de France nous essayons de trier au mieux un maximum de déchets recyclables. Des conteneurs jaunes sont à disposition pour y placer tout les produits recyclables, une plaquette explicative vous aidera à faire les bons gestes.
Un conteneur et dédié à la récupération du verre et un troisième recevra tout ce qui ne se recycle pas.

Consommer moins d’électricité

Afin d'optimiser la consommation d'électricité, source d'énergie coûteuse et souvent citée comme néfaste pour la planète, le gîte a été conçu avec des matériaux et des technologies de pointes afin de réduire au stricte minimum la consommation d'énergie. Les propriétaires se feront un plaisir de vous expliquer ces divers équipements qui vous surprendront. Ces derniers nous permettent aussi de ne pas facturer de consommation électrique même en hiver.

Utiliser des produits biodégradables

Les propriétaires vous invitent à utiliser des produis d'entretien qui respectent au mieux l'environnement et vous en remercient chaleureusement.


Les équipements de ce gîte vous apporteront confort et bien-être tout en préservant les ressources naturelles et énergétiques. Un grand pas pour la planète!.....

Découvrez notre région. Nos suggestions de visites...